Actus auto

Une agréable balade en voiture en sécurité pour bébé en utilisant un siège-auto

L’arrivée d’un bébé dans la famille se prépare plusieurs mois à l’avance. Un budget est mis de côté pour l’accueillir. Ici, on ne parle pas simplement de couches, de biberons et de vêtements. L’utilisation de certains matériels est plus qu’indispensable. Cela facilite la vie quotidienne des parents. À un moment donné, il faut bien avoir les mains libres, que ce soit à la maison ou pendant un déplacement. Si vous vous déplacez régulièrement en voiture, vous aurez besoin de vous procurer un siège-auto pour bébé.

Le siège coque pour le confort des nourrissons

Dès la naissance et au retour à la maison, bébé rentre en voiture. Son transport nécessite donc le recours à un équipement afin d’assurer sa sécurité. De ce fait, l’utilisation d’un siège auto est la meilleure solution. Dans cette tranche d’âge, les sièges coques sont les plus appropriés. Inutile de vous alarmer, les soldes siege auto proposent des choix adaptés à chaque portefeuille. Généralement, un siège coque s’installe souvent dos à la route pour protéger votre bébé d’un éventuel choc frontal. Quant à l’emplacement, le choix s’offre à vous. Cela dépend de la situation si vous souhaitez le mettre à l’arrière ou à côté du conducteur. Dans cette deuxième perspective, l’airbag doit préalablement avoir été désactivé. Un modèle comprenant un cale-tête et de réducteur d’assise est fortement recommandé.

Une sécurité assurée avec le siège baquet

Le siège bébé est choisi principalement en fonction de l’âge et du poids de l’enfant. Au fur et à mesure que bébé grandit, vous devez changer de modèle. Dès que votre petit ange peut s’assoir seul, un siège baquet à harnais lui conviendra mieux. Optez toujours pour la qualité afin de veiller à la sécurité de votre enfant. Cependant, la qualité ne signifie pas forcément des prix exorbitants. Sur le marché, vous dénicherez le siege auto pas cher qui correspondra à votre budget limité. Grâce au siège baquet, il est possible d’installer bébé sur la banquette arrière, face à la route. Avant de faire votre choix, quelques critères sont bons à savoir. Choisissez un siège inclinable qui peut être facilement réglé. De plus, optez pour des sangles assez longues afin que bébé puisse utiliser son siège auto pendant plusieurs années.

Assurez-vous d’avoir fait le bon choix

Un crash-test est de rigueur avant la mise en vente de chaque siège auto. Il faut savoir que ces tests se font avec des mannequins, ensuite avec de vrais enfants. Cependant, un essai est préférable au moment de l’achat. Avant toute finalisation de paiement, un test sur votre véhicule est indispensable. N’ayez aucune hésitation quant à l’apprentissage de la fixation. Le vendeur du magasin est tenu de vous montrer le bon geste. Sachez qu’une erreur de manipulation peut avoir de graves conséquences. Par ailleurs, le modèle de votre voiture est aussi un critère de sélection de sièges auto approprié. En effet, les fabricants de véhicules sont, depuis 2002, obligés d’expliquer dans le manuel d’utilisation la manière d’installer un siège auto. Dans ce sens, cela vous permettra de faire le bon choix. Par exemple, les modèles de voitures récemment conçues disposent de la fixation Isofix.

 

Voir plus

Articles similaires

Close